URGENT

vendredi 16 mars 2018

SOFITEL ABIDJAN – HOTEL IVOIRE recrute RESPONSABLE BARS

RESPONSABLE BARS

Formation / Expériences professionnelles
• BTS hôtellerie - restauration
• Expérience professionnelle de 3 ans minimum
• Maîtrise de l'informatique
• Langues : maîtrise de la langue du pays, anglais opérationnel et un 3ème langue est un plus"

Aptitudes / Qualités

• Sens commercial développé
• Bon niveau de culture générale
• Excellente présentation
• Animateur d'équipe, leader
• Sens de l'organisation
• Autonomie
• Créatif

Missions Générales
• Est exemplaire dans sa manière d’être, de faire (management), il incarne l’état d’esprit de la marque.
• Manage l’équipe de barmen, développe les compétences de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle
• Optimise la gestion de ses effectifs et de son organisation
• Développe les ventes, la qualité de service et des prestations (mise en valeur) dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité
• Véhicule l’ambiance de l’hôtel par son attitude, son professionnalisme et son implication sur le terrain
• Est garant de la conformité et de la qualité des produits servis aux clients
• Est responsable des budgets des bars, il développe le chiffre d’affaires et les marges
• Contribue à l’atteinte des objectifs de l’hôtel

Principales responsabilités

Relation client
• Optimise la satisfaction des clients par son attitude conviviale, son écoute, sa discrétion et sa diplomatie
• Place les clients et les conseille dans le choix des cocktails ou des boissons
• Peut être amené à prendre les commandes
• Est à l’écoute du client et lui apporte une réponse adaptée à sa demande
• Etablit un climat de confiance avec les clients par la fiabilité de ses conseils
• Traite les réclamations et les commentaires relatifs à son service en coordination avec le Directeur / Responsable de restauration

Technique métier / production
• Détermine la meilleure organisation (production, distribution, stockage…) en fonction des infrastructures et équipements existants.
• Contrôle la rotation des stocks softs, alcools et du petit matériel hôtelier (PMH), identifie les besoins
• Est garant de la conformité des boissons, dans le respect des normes d’hygiène, des fiches techniques et des délais de service
• Supervise et contrôle la mise en place de ses bars, veille à la présentation et à la tarification des cartes, engage des actions évènementielles, renforce la mise en avant pour développer son chiffre d’affaire et les marges
• Est responsable de l’application des référentiels et procédures d’audit de son hôtel et de sa marque
• Assure la bonne coordination du travail avec les services périphériques (restaurant, réception…)
• Garantit la propreté et la tenue du matériel dans des conditions d’hygiène réglementaires
• Veille à la fiabilité des équipements qui lui sont rattachés et signale les besoins d’interventions techniques
• Fait respecter la législation applicable aux débits de boissons

Management des équipes / implication transverse
• Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de la marque.
• Participe et s’implique dans le recrutement, l’intégration et l’évaluation de ses collaborateurs avec le Directeur / Responsable de restauration
• Assure la formation technique et commerciale de son équipe et accompagne les potentiels dans leur évolution
• Est garant de la représentativité de ses collaborateurs et veille au respect du port des uniformes et à leur tenue
• Etablit les plannings de travail selon l’activité prévue
• Mobilise son équipe dans les actions liées à l’atteinte des objectifs de son service et de l’hôtel
• Anime l’équipe de barmen et veille à créer une bonne ambiance de travail
• Organise le travail et s’assure de la bonne transmission des informations à son équipe
• Veille au respect de la législation du travail dans son service

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