Niveau d'étude: Licence (LMD), Bac + 3| Master 1, Licence Bac + 4
Type de contrat: CDI
Date d'expiration: 24 Avril 2018
Missions du poste
- Cibler et prospecter les clients potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails) ;
- Réaliser la prospection terrain ;
- Réaliser la veille de 1er niveau sur le terrain ;
- Réaliser les ventes directes ;
- Négocier les prix, les quantités et les délais en tenant compte des contraintes techniques et commerciales ;
- Contribuer à la signature des nouveaux contrats commerciaux ;
- Participer à la conclusion des ventes ;
- Etablir une bonne relation commerciale avec les partenaires ;
- Assurer le suivi commercial et administratif de son domaine.
- Assurer le pilotage de l’activité de suivi des ventes ;
- Etablir et analyser les tableaux de bord commerciaux ;
- Réaliser les objectifs de vente périodique conformément au contrat d’objectif ;
- Assurer une veille permanente du marché et de la concurrence avec remontée quotidienne systématique à sa hiérarchie ;
- Faire un reporting de son activité à son supérieur hiérarchique ;
- Mener toute autre activité dévolue par sa hiérarchie qui relève de son domaine de compétence.
- Participer aux réunions périodiques du service ;
- Participer aux activités de cohésion initiées par le supérieur hiérarchique ;
- Faire preuve d’exemplarité ;
- Tenir compte des suggestions et observations du supérieur.
Profil recherché
Recrutement Externe
- Bac + 03/04 (idéalement en Gestion Commerciale, Marketing) avec une expérience réussie de 02 ans dans une fonction similaire.
- Disposer d’un permis de catégorie B.
- Formation ESCA ou INHP serait un atout.
- Avoir une bonne connaissance de l’organisation de l’entreprise ;
- Maîtriser les techniques de gestion de la clientèle ;
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
- Bonnes connaissances techniques de distribution ;
- Maîtrise minimale de l'outil informatique (gestion des mails, suivi des actions commerciales, prospection).
- Maîtrise des techniques de reporting.
- Sens de l’emphatise de l’organisation et de l’honnêteté ;
- Capacité à travailler sous pression et à résister au stress;
- Grande disponibilité ;
- Force de persuasion et bonnes capacités d’écoute ;
- Sens de la persévérance et de la patience ;
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel ;
- Honnêteté ;
- Sens du travail en équipe ;
- Sens de la priorité.[contact-form][contact-field label="Nom" type="name" required="true" /][contact-field label="E-mail" type="email" required="true" /][contact-field label="Site web" type="url" /][contact-field label="Message" type="textarea" /][/contact-form]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire