URGENT

mercredi 21 mars 2018

La RTI recrute Commercial Grands Comptes

Nombre de postes01 poste ouvert

Niveau d'étude: Licence (LMD), Bac + 3| Master 1, Licence Bac + 4

Type de contratCDI

Date d'expiration24 Avril 2018

 

Missions du poste



  • Cibler et prospecter les clients potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails) ;

  • Réaliser la prospection terrain ;

  • Réaliser la veille de 1er niveau sur le terrain ;

  • Réaliser les ventes directes ;

  • Négocier les prix, les quantités et les délais en tenant compte des contraintes techniques et commerciales ;

  • Contribuer à la signature des nouveaux contrats commerciaux ;

  • Participer à la conclusion des ventes ;

  • Etablir une bonne relation commerciale avec les partenaires ;

  • Assurer le suivi commercial et administratif de son domaine.

  • Assurer le pilotage de l’activité de suivi des ventes ;

  • Etablir et analyser les tableaux de bord commerciaux ;

  • Réaliser les objectifs de vente périodique conformément au contrat d’objectif ;

  • Assurer une veille permanente du marché et de la concurrence avec remontée quotidienne systématique à sa hiérarchie ;

  • Faire un reporting de son activité à son supérieur hiérarchique ;

  • Mener toute autre activité dévolue par sa hiérarchie qui relève de son domaine de compétence.

  • Participer aux réunions périodiques du service ;

  • Participer aux activités de cohésion initiées par le supérieur hiérarchique ;

  • Faire preuve d’exemplarité ;

  • Tenir compte des suggestions et observations du supérieur.


Profil recherché


Recrutement Externe

  • Bac + 03/04 (idéalement en Gestion Commerciale, Marketing) avec une expérience réussie de 02 ans dans une fonction similaire.

  • Disposer d’un permis de catégorie B.

  • Formation ESCA ou INHP serait un atout.

  • Avoir une bonne connaissance de l’organisation de l’entreprise ;

  • Maîtriser les techniques de gestion de la clientèle ;

  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation.

  • Bonnes connaissances techniques de distribution ;

  • Maîtrise minimale de l'outil informatique (gestion des mails, suivi des actions commerciales, prospection).

  • Maîtrise des techniques de reporting.

  • Sens de l’emphatise de l’organisation et de l’honnêteté ;

  • Capacité à travailler sous pression et à résister au stress;

  • Grande disponibilité ;

  • Force de persuasion et bonnes capacités d’écoute ;

  • Sens de la persévérance et de la patience ;

  • Respect de la confidentialité et du secret professionnel ;

  • Honnêteté ;

  • Sens du travail en équipe ;

  • Sens de la priorité.[contact-form][contact-field label="Nom" type="name" required="true" /][contact-field label="E-mail" type="email" required="true" /][contact-field label="Site web" type="url" /][contact-field label="Message" type="textarea" /][/contact-form]

     

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